Meryl Streep



 
Genesis RPG  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Meryl Streep

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meryl Streep
Vers l'infini et au-delà !

Meryl Streep


Féminin
Message postés : 337
Age : 41
Humeur du Jour : Optimiste
Diamants : 40466

Ma vie de star.
Dédicace:
Tickets gratuits : 0

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Meryl Streep   Meryl Streep EmptyMar 15 Déc - 13:59

    Meryl Streep ICONEMeryl Streep ICONEMeryl Streep ICONE

    " Vos papiers s'il vous plaît ! "


    Nom : Streep
    Prénoms : Mary Louise

    Date & lieu de Naissance : 22 juin 1949, Summit, New Jersey
    Lieu de Résidence actuelle : Connecticut

    Nationalité : Américaine
    Profession : Actrice (quoique chanteuse aussi à ses heures)


    " Dure la vie d'artiste ! "


    Vie privée & Vie publique :

    SON ENFANCE :

    D'origines à la fois néerlandaises, irlandaises et juives-espagnoles, Meryl Streep nait le 22 juin 1949 à Summit dans le New Jersey. Elle se nomme alors Mary Louise Streep. Son père est pharmacien et sa mère dessinatrice.

    Adolescente, alors qu'elle est envoyé dans un collège de jeunes fille, elle se destine à une carrière de cantatrice. Elle rêve de devenir chanteuse et comment une formation en chant classique (opéra).

    C'est quelques années plus tard qu'elle découvre le monde du théâtre, pour lequel elle développera une passion. Elle décide donc de suivre des cours d'arts dramatiques, en parallèle à ses études poursuivies en chant à l'Université de Yale. Elle réussit à intégrer le Phoenix Repertory du New York Theater et fait ses débuts au théâtre dans des grandes salles avec Trelawney of the Wells en 1975.


    SES DÉBUTS (les années 70 et 80) :

    Elle obtient son premier rôle au cinéma dans Julia de Fred Zinnemann en 1977, mais c'est grâce à Holocauste qu'elle s'est fait connaître internationalement, avec un rôle qui lui a valu l'Emmy Award de la meilleure actrice.

    En 1978, elle obtient un rôle secondaire dans la fresque réaliste et tragique de Michael Cimino sur fond de guerre du Vietnam : Voyage au bout de l'enfer en 1978. C'est pour demeurer aux côtés de l'acteur John Cazale, son compagnon et fiancé, qu'elle accepte ce rôle. L'acteur, qui était atteint d'un cancer des os, est décédé peu avant la sortie du film. La prestation lui vaut sa toute première nomination pour les Oscars, dans la catégorie "Meilleur Second Rôle".

    Par la suite, elle a interprété de nombreux rôles, notamment dans Kramer contre Kramer en 1979, où elle est l'ex-épouse de Dustin Hoffman, en conflit avec ce dernier pour la garde de leur fils. Pour sa prestation, elle obtient pour la première fois, en 1980, l'Oscar du meilleur second rôle. Vint ensuite le mémorable film Out of Africa, où elle joue l'écrivaine Karen Blixen au côté de Robert Redford puis Le Choix de Sophie, où elle incarne une femme complexe et meurtrie par l’enfer des camps de la mort durant la Seconde Guerre mondiale. Sa performance qui lui vaut cette fois l'Oscar de la meilleure actrice en 1983.


    LES ANNÉES 90:

    Dans les années 90, la carrière de Meryl marque un léger coup d'arrêt : grossesses successives et enfants obligent. Elle souhaite en effet consacrer davantage de temps à sa famille. Malgré cette "pose" son répertoire de rôles dramatiques lui permet de rester en contact avec le grand public et la prédestine encore à obtenir d'autres Oscars.

    C'est durant les années 90 également qu'elle décide de changer de registre et de se tourner vers la comédie avec La Mort vous va si bien, en 1992. En 1994, on peut voir Meryl dans le thriller La Rivière sauvage.

    En 1995, on la remarque ensuite dans le magnifique et touchant film Sur la route de Madison, où elle joue avec Clint Eastwood. Sa performance nous démontre l'intensité émotionnelle de son jeu.

    Drame, comédie, thriller, bref... Meryl Streep peut pratiquement tout jouer !


    SON GRAND RETOUR :

    Après avoir joué dans quelques films à succès au début des années 2000, Meryl Streep fait son grand retour au cinéma en 2006 avec deux films: The Last Show, où elle incarne une chanteuse de musique country et Le Diable s'habille en Prada de David Frankel, (adapté du best-seller de Lauren Weisberger) où elle interprète de manière sublime la cruelle et tyrannique Miranda Priestly, rédactrice en chef du magazine de mode Runway. Sa dernière prestation fait d'elle, en 2007, l'actrice la plus nommée de l'histoire des Oscars. Personne d'autre, ni même aucun homme n'a battu ou égalé son record. Meryl fête donc sa quatorzième nomination et remporte la statuette dorée grâce à sa performance dans Le Diable s'habille en Prada.

    En 2008 Streep confirme ses talents de chanteuse en prenant l'affiche de la comédie musicale Mamma Mia ! qui reprend les plus grands succès du groupe suédois ABBA. Elle y joue aux côtés de Pierce Brosnan, Colin Firth, Julie Walters et la dynamique Amanda Seyfried. Le film est un succès planétaire, même si les critiques ne sont pas unanimes. Selon certaines statistiques, on dit même que Mamma Mia! est LA comédie à regarder pour se guérir de la déprime et du coup de grisou !

    Toujours en 2008, elle tient le rôle d'une directrice aux méthodes de discipline sévères dans le drame Doute, aux côtés de Amy Adams et Philip Seymour Hoffman. Ce film remporte un vif succès. Ce rôle lui vaut sa quinzième nomination aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice, l’amenant ainsi à battre son propre record !
    L’année 2009 fût également très prometteuse pour Meryl, tout d’abord avec le film Julie & Julia, où elle campe avec brio la célèbre cuisinière américaine Julia Child. Qu’on aime la bouffe ou pas, on aime le film, c’est garantie ! Et quoi de mieux pour finir l’année en beauté qu’avec le film Pas si simple, où la sublime Meryl joue une quinqua tiraillée entre son ex-mari et un nouveau prétendant. Qui a dit qu’à 60 ans on était trop vieille pour jouer le rôle titre d’une comédie romantique ?! En tout cas, entre les tournages, les tapis rouges et les couvertures du Vanity Fair, Meryl Streep n’aura jamais autant travaillé qu’en 2009 !


    DES TALENTS INSOUPÇONNÉS :

    Outre ses talents de comédienne, Meryl Streep a un autre talent : celui de chanteuse. Elle a d'ailleurs chanté dans quatre films : Ironweed - la force du destin, Bons baisers d'Hollywood, The Last Show et la comédie musicale Mamma Mia!

    Meryl Streep a également dû apprendre à jouer le violon. En effet, pendant six semaines, elle a pratiqué 6 heures par jour pour le film La Musique de mon cœur (1999).

    Puis, en 1993, pour le tournage de La Rivière Sauvage, la comédienne a exécuté la majeure partie de ses cascades.


    Amour d'un jour, amour toujours :

    De 1976 à 1978, Meryl a vécu une histoire d'amour avec John Cazale, un acteur sicilo-américain connu grâce au rôle de Fredo, frère de Michael Corleone (incarné par Al Pacino) dans Le Parrain. Elle l'avait rencontré au théâtre. Elle a accepté de jouer avec son compagnon, atteint d'un cancer des os, dans le film qui la fera connaître : Voyage au bout de l'enfer (1978). Malheureusement, Cazale décède peu de temps avant la sortie du film.

    Meryl Streep est mariée depuis le 30 septembre 1978 au sculpteur Don Gummer et est la mère de quatre enfants : Henry (musicien), Mary Willa (devenue actrice sous le nom de Mamie Gummer), Grace et Louisa. Loin du strass et des paillettes d'Hollywood, Meryl Streep a su préserver sa vie familiale, conciliant ainsi son rôle de mère et sa carrière d'actrice.

    Caractère :
    Donnant souvent l'impression d'être sage et réservée, Meryl Streep est reconnue pour être une actrice extrêmement perfectionniste. Elle est en effet capable de prendre n'importe quel accent et de jouer tous les rôles, allant de la comédie au mélodrame. Ce n'est donc pas pour rien qu'elle a battu un record longtemps détenu par Katharine Hepburn d'avoir été plus de 15 fois nominée aux oscars ! Bien qu'elle soit aujourd'hui une très grande actrice qui n'a rien à envier aux jeunes et belles femmes de la relève, Meryl a su rester humble et modeste. Elle mène une vie de famille tranquille et simple, proche de la nature, loin de la vie agitée, de la presse à scandale, du strass et des paillettes d'Hollywood. Elle sait concilier parfaitement son rôle de mère et d'épouse et sa carrière d'actrice célèbre. En quelques mots, elle est l'amie, la soeur, la mère, la coach privée que tous et toutes aimeraient avoir.


    Filmographie :

    1977
    Julia Julia (Anne Marie)

    1978
    Voyage au bout de l'enfer/The Deer Hunter (Linda)

    1979
    Manhattan (Jill)
    La vie privée d'un sénateur/The Seduction of Joe Tynan (Karen Traynor)
    Kramer contre Kramer/Kramer vs. Kramer (Joanna Kramer)

    1981
    La Maîtresse du lieutenant français/The French Lieutenant's Woman (Sarah / Anna)

    1982
    La Mort aux enchères/Still of the Night (Brooke Reynolds)
    Le Choix de Sophie/Sophie's Choice (Sophie Zawistowski)

    1983
    Le Mystère Silkwood/ Silkwood (Karen Silkwood)

    1984
    Falling in Love (Molly Gilmore)

    1985
    Plenty (Susan Traherne)
    Out of Africa : Souvenirs d'Afrique/ Out of Africa (Karen Christence Dinesen Blixen)

    1986
    La Brûlure/Heartburn (Rachel Louise Samstat)

    1987
    Ironweed - La force du destin/Ironweed (Helen Archer)

    1988
    Un cri dans la nuit/A Cry in the Dark (Lindy Chamberlain)

    1989
    She-Devil, la diable/ She-Devil (Mary Fisher)

    1990
    Bons Baisers d'Hollywood/ Postcards from the Edge (Suzanne Vale)

    1991
    Rendez-vous au paradis/Defending Your Life (Julia)

    1992
    La Mort vous va si bien/Death Becomes Her (Madeline Ashton)

    1993
    La Maison aux esprits/The House of the Spirits (Clara del Valle Trueba)

    1994
    A Century of Cinema A Century of Cinema (elle-même)
    La Rivière sauvage/The River Wild (Gail Hartman)

    1995
    Sur la route de Madison/The Bridges of Madison County (Francesca Johnson)

    1996
    Le Poids du déshonneur/Before and After (Dr Carolyn Ryan)
    Simples secrets/Marvin's Room (Lee Lacker)

    1998
    Les Moissons d'Irlande/Dancing at Lughnasa (Kate Undy (Kit))
    Contre-jour/One True Thing (Kate Gulden)

    1999
    La Musique de mon cœur/Music of the Heart (Roberta Guaspari Demetras)

    2002
    Adaptation (Susan Orlean)
    The Hours (Clarissa Vaughan)

    2003
    Deux en un/Stuck on You (Meryl Streep)

    2004
    Un Crime dans la tête/The Manchurian Candidate (Eleanor Shaw)
    Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire/Lemony Snicket's A Series of
    Unfortunate Events (Tante Agrippine)

    2005
    Petites confidences (à ma psy)/ Prime (Lisa Metzger)

    2006
    The Music of Regret (Laurie Simmons)
    Le diable s'habille en Prada/The Devil Wears Prada (Miranda Priestly)
    The Last Show A Prairie Home Companion (Yolanda Johnson)

    2007
    Lions et agneaux / Lions for Lambs (Janine Roth)

    2008
    The Magic 7 (Meryl Streep)
    Détention secrète/Rendition (Corrine Witman)
    Theater of War (Elle-même)
    Le Temps d'un été/Evening (Lila Wittenborn)
    Dark Matter (Joanna Silver_
    Mamma Mia! (Donna Sheridan, la mère)
    Doute/Doubt (Sœur Aloysious Beauvier, la directrice de l'établissement)

    2009
    Julie & Julia (Julia Child)
    It’s complicated/Pas si simple (Jane)
    Dirty Tricks (Martha Mitchell)


    Récompenses : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9compenses_et_nominations_de_Meryl_Streep_par_cat%C3%A9gorie

    • 23 nominations : Golden Globe, dont 6 récompenses
        - Meilleure actrice dans un film dramatique (1981/La Maîtresse du lieutenant français et 1982/Le Choix de Sophie)
        - Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie (2006/Le diable s'habille en Prada)
        - Meilleure actrice dans un second rôle (1979/Kramer contre Kramer et 2002 /Adaptation)


    • 15 nominations : Oscars, dont 2 récompenses
        - Oscar de la meilleure actrice (1982/Le choix de Sophie)
        - Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle (1979/Kramer contre Kramer)


    • 12 nominations : BAFTA, dont 1 récompense
        - BAFTA de la meilleure actrice (1981/La Maîtresse du lieutenant français)


    • 11 nominations : Screen Actors Guild Awards, dont 2 récompense
        - SAG de la meilleure actrice (2009/Le Doute)


    • 8 nominations : Satellite Awards, dont 2 récompense
        - Satellite Award de la meilleure actrice dans film musical ou une comédie (2006/Le diable s'habille en Prada)


    • 4 nominations : NYFCC Award, dont 2 récompenses
        -NYFCC de la meilleure actrice dans un second rôle (1979/ Kramer contre Kramer et La Vie privée d'un sénateur)



    Relation actuelle : Elle est mariée avec Don Gummer, avec qui elle a eut 4 enfants (Henry, Mary Willa dite Mamie, Grace et Louisa.)

    Popularité : entre 90 et 100 %, assurément ! Meryl Streep est reconnue et appréciée par tout le monde.

    " This is real, this is me ! "

    Votre prénom ou pseudo : Julie
    Votre date de naissance : 29 août

    Vous aimez quoi ? Pas mal de choses !
    Vous n'aimez pas quoi ? Pas mal de choses aussi ! ^^

    Où avez vous découvert le forum ? J'étais inscrite sur l'ancienne version ! Wink
    Les points forts ? Sur l'ancienne version, c'était l'ambiance, l'accueil et la disponibilité des dirigeants, le design... j'ose donc espérer que ce sera la même chose ! Mais pour l'instant, je considère que oui !!!
    Les points faibles ? Absolument aucun ! Wink
    Vous avez hésité à venir ? Et si oui, pourquoi ?Oui, en raison de mon manque de temps, essentiellement du à l'université et mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep EmptyMar 15 Déc - 14:21

Bienvenue parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Streep
Vers l'infini et au-delà !

Meryl Streep


Féminin
Message postés : 337
Age : 41
Humeur du Jour : Optimiste
Diamants : 40466

Ma vie de star.
Dédicace:
Tickets gratuits : 0

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep EmptyMar 15 Déc - 14:22

Merci, jeune homme ! Meryl Streep 753314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep EmptyMar 15 Déc - 14:28

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep EmptyMar 15 Déc - 15:26

Welcome Meryl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Streep
Vers l'infini et au-delà !

Meryl Streep


Féminin
Message postés : 337
Age : 41
Humeur du Jour : Optimiste
Diamants : 40466

Ma vie de star.
Dédicace:
Tickets gratuits : 0

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep EmptyMar 15 Déc - 17:48

Merci à vous, les jeunes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep EmptyMar 15 Déc - 17:54

xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep EmptyMar 15 Déc - 18:01

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Streep
Vers l'infini et au-delà !

Meryl Streep


Féminin
Message postés : 337
Age : 41
Humeur du Jour : Optimiste
Diamants : 40466

Ma vie de star.
Dédicace:
Tickets gratuits : 0

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep EmptyMar 15 Déc - 18:32

Merci, Selena ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep EmptyMar 15 Déc - 19:03

Welc' & Have fun =D

Tu étais qui sur l'ancienne version? Chui curieuse je sais lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep EmptyMar 15 Déc - 19:39

ReBienvenue Meryl Streep 964346

J'ai adoré Meryl dans le Diable s'habille en Prada Meryl Streep 353452
Je te valide, n'oublie pas de réserver ton avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep EmptyMar 15 Déc - 19:47

La flemme de me déconnecter ! ^^


Merciiiiiii Taylor !!!

Eve Myles a écrit:
Welc' & Have fun =D

Tu étais qui sur l'ancienne version? Chui curieuse je sais lol

Meryl un jour, Meryl TOUJOURS !!! Je jouais donc Meryl ! Wink Sur ce...

*Prend un air à la Miranda Priestley dans le Diable s'habille en prada*

"THAT'S ALL !"
Revenir en haut Aller en bas
George T. Clooney
J'aime quand on m'enduit d'huile.

George T. Clooney


Masculin
Message postés : 3361
Age : 63
Humeur du Jour : revêche
Diamants : 43666

Ma vie de star.
Dédicace:
Tickets gratuits : 0

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep EmptyDim 20 Déc - 22:32

Ahhh, Meryl !!!
Tu seras dans mes amis, toi !
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Streep
Vers l'infini et au-delà !

Meryl Streep


Féminin
Message postés : 337
Age : 41
Humeur du Jour : Optimiste
Diamants : 40466

Ma vie de star.
Dédicace:
Tickets gratuits : 0

Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep EmptyDim 20 Déc - 22:45

HUUUUUUUUUUUUGH !!!!!

*lui saute dans les bras*
Meryl Streep 945650

J'ai cru ne plus jamais te revoir... Meryl Streep 671958

Comment tu m'as manqué ! Je t'ajouterai aussi dans mes amis avec PLAISIIIIIIIIIIIR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep EmptyLun 21 Déc - 10:53

Bienvenue Meryl Streep 964346
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meryl Streep Empty
MessageSujet: Re: Meryl Streep   Meryl Streep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meryl Streep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {270} Mamie Gummer, fille de la légendaire Meryl Streep [Terminée]
» {266} Meryl Streep... une vielle parmi tous ces jeunes ne serait pas de refus ! ^^
» Meryl Streep
» Meryl Streep's links
» {268} Don Gummer, époux de sa chère Meryl ! [Fiche terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celebrity - Nous les Fans :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: