Cillian Murphy



 
Genesis RPG  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cillian Murphy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Cillian Murphy   Cillian Murphy EmptyLun 22 Fév - 9:55


            Nom & Prénom Cillian Murphy
              Groupe Acteur et chanteur
                Poste Vacant ? Non




Cillian Murphy 636306Cillian1
By Kathou


      Vos papiers s'il vous plaît




    Date et Lieu de Naissance :

    25 mai 1976 à Douglas, Cork, Co. Cork, IRELAND

    Lieu de Résidence Actuelle :

    Londres, Cork

    Nationalité :

    Irlandaise


.

Dure la vie d'artiste


    Histoire :

    Né à Douglas et élevé à Ballintemple, deux banlieues de Cork, Irlande, je suis l'aîné d'une fratrie de quatre. Mon père, Brendan, travaille pour l'Irish Department of Education, ma mère est professeur de Français. Non seulement mes parents, mais aussi mes oncles et tantes sont dans l'éducation, ainsi que mon grand-père. La musique est également une tradition familiale, et j'ai commencé à jouer et écrire des chansons à l'âge de dix ans.
    Elève au Presentation Brothers College de Cork, j'ai réussi honorablement d'un point de vue académique, quoique m'attirant régulièrement des ennuis, allant parfois jusqu'à la suspension, jusqu'à ce que je décide en quatrième année (notre 3ème) que la rébellion n'en valait pas la chandelle. Peu porté sur le sport - pourtant intérêt majeur de mes condisciples à PBC - je me suis vite aperçu que les tempéraments créatifs y étaient peu encouragés. C'est toutefois là que j'ai goûté pour la première fois aux feux de la rampe, en participant à un atelier de théâtre, animé par Pat Kiernan, directeur de la Corcadorca Theatre Company. Cette expérience a sans nul doute été une des plus exaltantes de ma vie. Mon professeur d'anglais, le poète et écrivain William Wall, m'encouragea à continuer la scène, mais à cette époque, pour moi, se produire était synonyme de devenir une rock-star, mon rêve.
    A la fin de mon adolescence et jusque vers 25 ans, j'ai entrepris une carrière de rockeur en tant que guitariste dans plusieurs groupes, avec mon jeune frère Padraig. Notre duo, fan des Beatles, appela notre groupe le plus durable The Sons of Mr Greengenes, d'après une chanson d'une autre de nos idoles, Frank Zappa. J'en étais le chanteur et le guitariste, le groupe étant spécialisé dans ce que j'aime à appeller : "des paroles farfelues et des solos de guitare à n'en plus finir". En 1996, le groupe s'est vu offrir un contrat pour enregistrer cinq albums par la production Acid Jazz Records, contrat que nous n'avons pas signé. Mon frère étant toujours dans le secondaire à l'époque, nos parents avaient refusé de donner leur accord. De plus, le contrat n'offrait guère d'avantages financiers et aurait cédé les droits de mes compositions à la production.
    En 1996 également, j'ai entamé des études de droit à la University College of Cork (UCC), mais ai foiré joyeusement ma première année, parce que ce n'était pas mon ambition. Non seulement étais-je occupé avec mon groupe, mais je reconnais volontiers que, seulement quelques jours après avoir commencé les cours à l'UCC, je me suis aperçu que le droit n'était pas du tout la voie adéquate pour mon tempérament artistique. De plus, après avoir vu l'adaptation de Kiernan d'
    Orange Mécanique, l'idée de devenir acteur commençait à me titiller. Mon premier grand rôle fut dans la version de la UCC Drama Society de Observe the Sons of Ulster Marching Towards the Somme, mais ma motivation première était de faire la fête et de rencontrer des filles, et non de devenir acteur. Néanmoins, ce fut le début de ma transition de rockeur vers une carrière d'acteur. Je pense qu'il existe un gène de la scène. Si c'est dans votre ADN, il faut que ça sorte. Pour moi, ça s'est d'abord exprimé par la musique, puis s'est tourné vers les planches et semble s'y épanouir. J'ai toujours eu besoin de me lever et de monter sur scène.
    J'ai quasiment harcelé Pat Kiernan jusqu'à obtenir une audition pour Cordacorca et, en Septembre 1996, ai fait mes débuts en tant qu'acteur professionnel dans le rôle d'un adolescent instable originaire de Cork dans la pièce
    Disco Pigs d'Enda Walsh. J'étais incroyablement suffisant et n'avais rien à perdre. Je suppose que ça collait au rôle. A l'origine prévue pour seulement trois semaines à Cork, Disco Pigs finit par être donné en tournée à travers l'Europe, les USA et le Canada pendant deux ans, et j'ai laissé tomber l'Université et mon groupe. Quoiqu'à l'origine, j'aie eu l'intention de retourner à ma musique, j'ai signé un contrat avec un agent après la fin de Disco Pigs et ma carrière d'acteur prit son envol.
    De 1997 à 2003, j'ai joué les premiers rôles de films indépendants, tels que le
    On the Edge de John Carney, de courts-métrages, dont notamment le film bilingue Anglais/Irlandais Filleann an Feall et l'adaptation de la BBC de The Way We Live Now d'Anthony Trollope. En plus de Disco Pigs, j'ai joué dans bien d'autres pièces, telles que Beaucoup de Bruit pour rien de Shakespeare, The Shape Of Things de Neil LaBute ou La Mouette de Tchékov. Je considère mon passage au théâtre comme mon "entraînement". En 2001, j'ai repris mon rôle dans l'adaptation de Disco Pigs de Kirsten Sheridan, pour laquelle j'interprète également ma composition originale "So New" pour le générique, et la chanson "You Really Got Me" des Kinks dans une scène de karaoké. A l'époque, j'ai quitté Cork pour Dublin, où je me suis installé quelques années, avant de venir poser mes bagages à Londres en 2001.
    Ma performance sur écran dans
    Disco Pigs attira l'attention du réalisateur Danny Boyle, à l'époque à la recherche de l'acteur principal pour son film 28 Jours plus tard sorti en 2002. CE fut un énorme succès, qui me mit sous le feu des projecteurs auprès des masses pour la première fois, ce qui me valut une nomination pour la Meilleure Révélation aux Empire Awards 2003 et pour la Breakthrough Male Performance aux MTV Movie Awards 2004. Fin 2003, je suis apparu aux côtés de Colin Farrell dans Intermission, autre grand succès, qui fut considéré jusqu'en 2006 (et Le Vent Se Lève) comme le meilleur film indépendant irlandais de la dernière décennie. Je suis également apparu dans des rôles mineurs dans mon premier film hollywoodien Cold Mountain ou dans La Jeune Fille à la Perle. Pour ce dernier rôle, jouant le fils d'un boucher, j'ai dû apprendre à découper la viande dans un abattoir, quoique végétarien convaincu. En 2004, j'ai fait une tournée en Irlande dans le rôle-titre de la pièce The Playboy of the Western World de JM Synge pour la compagnie Druid.
    2005 fut l'année de la reconnaissance pour moi, tout d'abord pour mes deux grands rôles de méchants : le Dr Jonathan Crane, alias l'Epouvantail (Scarecrow) dans le
    Batman Begins de Christopher Nolan, et Jackson Rippner dans le thriller Red Eye. Ayant à l'origine auditionné (dans le costume adéquat) pour le rôle de Batman, je ne me considérais pas comme ayant le physique nécessaire pour le rôle, mais avais sauté sur l'occasion de rencontrer le metteur en scène. Apparemment, j'ai tant impressionné Nolan que celui-ci, ayant donné le rôle de Batman à Christian Bale, me donna celui du Dr Crane, dont l'alter-ego est le superméchant l'Epouvantail. Dans le Red Eye de Wes Craven, je joue le rôle d'un terroriste, membre actif d'un complot pour un meurtre, qui terrorise Rachel McAdams lors d'un vol de nuit. Pour ces deux rôles, j'ai reçu plusieurs nominations, dont une pour le Meilleur Méchant des MTV Movie Awards 2006.
    Fin 2005, début 2006, j'ai interprété le rôle de Patrick "Kitten" Brady, un orphelin irlandais travesti à la recherche de sa mère, dans le film de Neil Jordan
    Breakfast On Pluto, basé sur le roman éponyme de Patrick McCabe. Dans l'univers kaleidoscopique et scintillant des 70s et la noirceur des "redlight districts" londoniens et des attentats de l'IRA, j'interprétais un adolescent androgyne qui évolua en dragqueen blonde et fragile. j'ai été nominé pour cette performance aux Golden Globes pour le Meilleur Acteur dans une Comédie ou une Comédie Musicale et ai reçu la récompense du Meilleur Acteur à l'Irish Film and Television Academy.
    En 2006, j'ai joué dans le film de Ken Loach
    Le Vent Se Lève sur la guerre d'indépendance Irlandaise. J'ai eu la possibilité d'auditionner car ma famille est originaire de Cork (décor du film) depuis de nombreuses générations, et à l'époque de l'action du film, mon grand-père avait été fusillé par l'armée britannique pour avoir joué de la musique irlandaise. La critique salua ma performance dans ce film.
    Après un retour à la scène de Novembre 2006 à février 2007, j'ai joué le rôle d'un astro-physicien dans le film de Danny Boyle
    Sunshine, puis suis apparu au côté de Lucy Liu dans le Watching The Detectives de Paul Soter. En 2008, j'ai repris pour une brève réapparition le rôle de Scarecrow dans The Dark Knight de Nolan, et suis apparu dans The Edge Of Love avec Keira Knightley, Sienna Miller et Matthew Rhys dans le rôle du poète Dylan Thomas. En 2009, je joue dans Peacock, un thriller psychologique, dans un rôle à la Norman Bates, et en 2010 sortira la biopic Hippie Hippie Shake, où j'interprète le rôle de Richard Neville, ainsi que Inception de Christopher Nolan, aux côtés de Leonardo DiCaprio et Ellen Page.
    En 1996 enfin, Je rencontre Yvonne McGuiness, qui deviendra ma petite amie, ma compagne, et en août 2004, mon épouse. Nous dans le Nord-Ouest de Londres avec nos deux fils, Malachy, né en 2005, et Carrick, né en 2007. Je suis connu pour ma réticence à parler de ma vie privée. Je donne fréquemment des interviews au sujet de mon travail, mais ne participe jamais à ces talk-shows où les acteurs partagent des anecdotes sur leur vie privée. Je n'ai pas de styliste attitré, ni d'agent de communication, voyage sans "cour" et assiste généralement seul aux premières. On me dit timide et peu porté sur la célébrité, je fais preuve d'un manque total d'intérêt pour le star-system et considère l'expérience du tapis rouge comme un défi... que je n'ai pas envie de relever. Je vis volontairement de manière à ne pas intéresser les tabloïds : je ne crée pas de controverse, je n'ai pas de maîtresses et je ne me saoule pas à tour de bras. Je suis ami avec mes compatriotes irlandais Colin Farrell et Liam Neeson, mais la majeure partie de mes amis - et parmi eux les plus proches - sont ceux que je me suis faits avant de devenir célèbre. La musique est toujours une partie importante de ma vie. Mes seules extravagances sont ma chaîne stéréo, m'acheter de la musique et assister à des concerts. Bien que ne jouant plus dans un groupe, je continue à jouer pour mon plaisir avec des amis et écris toujours des chansons. Contrairement à de nombreux acteurs-musiciens, je n'ai pas l'intention de remonter un groupe. Je suis également un coureur régulier. Quoiqu'élevé dans le catholicisme et devenu agnostique à l'adolescence, je suis devenu athée suite à mes recherches pour approfondir mon rôle dans
    Sunshine. Je suis également un végétarien de longue date, non suite à une quelconque objection à la mort d'animaux, mais à cause de nombreux scandales quant à l'hygiène de l'agribusiness. Enfin, je suis impliqué dans la lutte pour les droits des Sans-Abris avec l'organisation Focus-Ireland.
    Je n'ai à ce jour que peu de projets, et rêve de travailler avec Al Pacino, Johnny Depp, Meryl Streep, et Philip Seymour Hoffman. Je ne souhaite pas rejouer de rôles de méchants, souhaitant diversifier mon jeu.
    J'ai récemment connu une période d'activité plus intense qu'autrefois. Révélé aux masses par mon rôle dans
    Batman Begins, je suis devenu, malgré mes efforts, un acteur connu et reconnu, avec les avantages et surtout les inconvénients que cela implique. Voilà pourquoi, du jour au lendemain, ma femme Yvonne m'a purement et simplement flanqué à la porte de notre maison londonienne, avec ma valise. Venant tout juste d'accepter un tournage, je n'ai pas pu prendre le temps de m'expliquer avec elle, et lorsque je suis revenu, toutes mes affaires avaient été réexpédiées chez mes parent, à Cork et Yvonne m'avait fermé sa porte. Depuis, elle et moi sommes en pleine procédure de divorce, une procédure sanglante, car Yvonne veut avoir la garde exclusive de nos deux fils, ce que je refuse. Détruit, sonné, après m'être réfugié quelques temps chez mes parents, je suis parti pour LA pour essayer de m'abrutir dans le travail. Pour le moment sans grand succès...


    Caractère

    Bien que connu essentiellement pour des rôles de jeunes gens perturbés ou encore pour ses deux grands rôles de sociopathes, Cillian est, au contraire, un homme foncièrement gentil et - en temps normal - parfaitement équilibré. Très calme, plutôt silencieux et docile en tant qu'acteur, il est également intuitif et sensible, ce qui l'a souvent aidé dans ses rôles, étant sujet à des impulsions qui virent parfois au "coup de génie" - on peut penser à son interprétation dans Le Vent se lève d'un Dr Damien O'Donovan tremblant et vaguement nauséeux face à la tâche qui lui incombe : exécuter un enfant. Timide, discret, Cillian n'est pas du type expansif, et a tendance à garder pour lui ses pensées, ses joies et ses peines. Ce qui explique la profonde dépression dont il souffre actuellement, à cause de son divorce. D'autant que sa façade discrète et mesurée dissimule habilement un tempérament d'artiste passionné et une capacité à aimer ou détester d'une rare violence. En bon Irlandais qui se respecte, Cillian est, de nature, agréable et facile à vivre, aimant passer de bons moments avec ses amis et sa famille, partager une bière ou un repas, quelques chansons et une bonne discussion ; il est généreux, droit et entier, et s'il lui arrive parfois d'être injuste, il sait se faire pardonner par une foule de petites attentions, qui prouvent que, s'il vous aime bien, il se plie en quatre pour bien vous connaître et vous faire plaisir. Son humour est corrosif, et son esprit vif, en bon disciple d'Oscar Wilde, mais rarement méchant. Ce n'est pas le genre de la maison.

    Filmographie et/ou Discographie :


    Spoiler:


    Récompenses :


    Spoiler:



.


Derrière l'ordinateur (FACULTATIF)


    Pseudo/Prénom :

    Jonathan

    Age :

    25 ans

    Vos gouts :

    Lectures diverses et variées, écriture, RP, études, films, chocolat, musique...

    Comment êtes-vous arrivé ici ?

    J'ai suivi le chant des sirènes... en d'autres termes, les arguments très persuasifs de ma coloc, la joueuse de Jill Hennessy.

    Vos premières impressions :

    Pour autant que j'aie pu en juger, l'ambiance a l'air bonne, il semble qu'on s'amuse bien chez vous...

    Avez-vous hésité à vous inscrire ? Si oui, pourquoi ?

    Je n'ai pas eu le temps d'hésiter : à peine ai-je eu l'air intéressé que Bella m'a assis devant l'ordinateur pour m'obliger à m'inscrire...



Dernière édition par Cillian Murphy le Lun 22 Fév - 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
George T. Clooney
J'aime quand on m'enduit d'huile.

George T. Clooney


Masculin
Message postés : 3361
Age : 63
Humeur du Jour : revêche
Diamants : 43786

Ma vie de star.
Dédicace:
Tickets gratuits : 0

Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Cillian Murphy   Cillian Murphy EmptyLun 22 Fév - 11:02

Tiens, je reconnais là un avatar que j'ai bidouillé...

Bienvenue, Cillian !
Si tu as une question, un souci ou pas, ma boite à mp t'est ouverte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jared J. Leto
T'a-t'on déjà dit que tu parlais trop ?

Jared J. Leto


Féminin
Message postés : 2509
Age : 27
Humeur du Jour : Dragueur
Diamants : 42058

Ma vie de star.
Dédicace:
Tickets gratuits : 0

Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Cillian Murphy   Cillian Murphy EmptyLun 22 Fév - 11:26

Bienvenue & Bonne Chance pour ta fiche Cillian Murphy 691307

Comme l'a dit Hugh, si tu as un problèmes, n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Cillian Murphy   Cillian Murphy EmptyLun 22 Fév - 11:53

Bienvenue =) et bonne chance pour finir ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Cillian Murphy   Cillian Murphy EmptyLun 22 Fév - 12:00

Merci à tous !

et oui, Kath, j'ai piqué l'avatar dans l'ordinateur de Bella... Normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Cillian Murphy   Cillian Murphy EmptyLun 22 Fév - 12:21

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Cillian Murphy   Cillian Murphy EmptyLun 22 Fév - 12:56

Merci Hayden.

et BTW, j'ai fini ma fiche. Cillian Murphy 327877
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Cillian Murphy   Cillian Murphy EmptyLun 22 Fév - 13:13

Cillyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cillian Murphy 926773 Cillian Murphy 926773 Cillian Murphy 926773 Cillian Murphy 926773 Cillian Murphy 926773 Cillian Murphy 926773 Cillian Murphy 996568 Cillian Murphy 996568 Cillian Murphy 996568 Cillian Murphy 996568 Cillian Murphy 996568 Cillian Murphy 772988 Cillian Murphy 772988 Cillian Murphy 772988 Cillian Murphy 772988 Cillian Murphy 772988 Cillian Murphy 945650 Cillian Murphy 945650 Cillian Murphy 945650 Cillian Murphy 945650 Cillian Murphy 945650 Cillian Murphy 966641 Cillian Murphy 966641 Cillian Murphy 966641 Cillian Murphy 966641 Cillian Murphy 966641

(quoi, moi, hystérique ? naaaan...)

Bref, trêve de plaisanterie, contente de te voir a chroì. Cillian Murphy 966641
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Cillian Murphy   Cillian Murphy EmptyLun 22 Fév - 13:18

Bienvenue ici Cillian Murphy 964346:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Cillian Murphy   Cillian Murphy EmptyLun 22 Fév - 13:19

Welcome =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Cillian Murphy   Cillian Murphy EmptyLun 22 Fév - 13:23

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Cillian Murphy   Cillian Murphy EmptyLun 22 Fév - 17:36

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
George T. Clooney
J'aime quand on m'enduit d'huile.

George T. Clooney


Masculin
Message postés : 3361
Age : 63
Humeur du Jour : revêche
Diamants : 43786

Ma vie de star.
Dédicace:
Tickets gratuits : 0

Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Cillian Murphy   Cillian Murphy EmptyLun 22 Fév - 19:12

Après vérification, eh bien, tout cela me parait très bien...
Je te valide tout de suite Smile

N'oublie pas de réserver ton avatar ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Cillian Murphy   Cillian Murphy EmptyLun 22 Fév - 19:43

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! Cilliaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!! Cillian Murphy 926773 Cillian Murphy 926773 Cillian Murphy 926773 Cillian Murphy 926773 Cillian Murphy 926773 Cillian Murphy 926773 Cillian Murphy 926773

*hystérique v 2.0*

Bienvenuuuuue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Cillian Murphy   Cillian Murphy EmptyLun 22 Fév - 20:00

@Hugh : merci beaucoup, j'y vais de ce pas.

@Jessica : je vois que Jill n'est pas la seule hystérique du coin... je suis flatté ^^ Merci pour tant d'enthousiasme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Cillian Murphy   Cillian Murphy EmptyLun 22 Fév - 20:18

Ben nan, attends, je suis tombée amoureuse de Cillian Murphy après l'avoir vu dans "The Wind that Shakes the Barley"... Et c'est le meilleur acteur dans tout le film... Nan, vraiment, bienvenue à toi et bravo d'avoir pris un si bon acteur!!!! ^^ Tu mérites la standing ovation! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Cillian Murphy   Cillian Murphy EmptyLun 22 Fév - 20:26

*révérence*
Merci beaucoup alors. C'est très gentil de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Cillian Murphy   Cillian Murphy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cillian Murphy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Welcome to my life - Cillian's links
» {214} Cilliam Murphy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celebrity - Nous les Fans :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: