100% - Tim Burton



 
Genesis RPG  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 100% - Tim Burton

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyMer 10 Fév - 14:30


        Timothy William Burton
          Réalisateur
            Poste Vacant ? Oui ; Non




100% - Tim Burton Timburton2
By C. O'C.


      Vos papiers s'il vous plaît




    Date et Lieu de Naissance :

    Né le 25 août 1958 à Burbank en Californie (USA)

    Lieu de Résidence Actuelle :

    Londres avec sa petite famille ou alors aux Etats-Unis pour les besoins d'un tournage.

    Nationalité :

    Américaine


.

Dure la vie d'artiste


    Histoire :


    Toute histoire doit avoir un commencement, n'est-ce pas ? La mienne a débuté comme celle de beaucoup d'autres avant moi et certainement autant après moi : par le néant.

    Mes parents s'appelaient Jean et Bill Burton. C'étaient des gens plutôt cordiaux et lumineux qui n'avaient rien fait d'assez grave pour mériter de donner naissance à un illuminé comme moi. Bien qu'ils aient été fiers de moi lorsque le succès a commencé à récompenser mon travail, je crois pouvoir dire que je ne leur ai pas facilité l'existence en grandissant. Heureusement, ils eurent un second fils qui n'emprunta pas le même chemin que celui sur lequel je chemine depuis maintenant 40 ans.
    Il semble un peu prétentieux aujourd'hui de sous-entendre que nous sommes des incompris. Pourtant, c'est exactement ce que je ressentais lorsque j'étais enfant. J'étais plutôt solitaire voyez-vous, pas vraiment par choix personnel, simplement parce que je voulais pas me lier avec toutes ces personnes à l'esprit étroit. Tout jeune déjà, j'étais intimement persuadé qu'il y avait une facette du monde qu'on ne pouvait voir qu'en se concentrant dessus, comme un mystère, une énigme, qui ne dissimuler qu'un trésor. Aussi cela valait-il la peine de le chercher.
    J'ai grandi à Burbank dans le Comté de Los Angeles, une ville coincée entre la "cité des anges" et Hollywood. C'était un endroit gris et austère. En fait, je crois que son seul intérêt était qu'elle abritait le siège social de nombreuses compagnies renommées tels que NBC, Disney et Warner Brothers. A part ça, il n'y avait rien de sympathique à y faire, même si ma vision du terme sympathique est bien plus éloignée de celle des autres êtres vivants sur cette planète.
    Bien que vivant l'un des endroits les plus ensoleillés du monde, je n'ai jamais apprécié les après-midi à flâner sur la plage, d'abord parce que le soleil ne m'aimait pas, ensuite parce qu'il y avait des millions de choses plus intéressantes à faire à la place. On ne crée rien en se promener ou en se baignant, en restant passif. Tout jeune déjà j'avais besoin d'inspirations, j'avais besoin de temps pour réfléchir et puis surtout, j'avais besoin de sortir ce que j'avais à l'intérieur de moi. Les traduire en dessins, en paroles... c'était devenu une obsession. Les films tels que Godzilla et Frankenstein m'ont vu grandir, m'ont fait grandir même, et je pourrais sans doute encore aujourd'hui en citer quelques dialogues tellement je les ai vu et revu.

    Je crois que ma vie a réellement commencer lorsque j'ai gagné un concours de dessin pour décorer les camions de ma ville. En 1979, j'étais donc âgé de 21 ans, je fus approché par les studios Disney qui avaient en ce temps-là besoin de personnel. On m'associa au projet Taram et le Chaudron magique et je travaillai plusieurs mois dessus sans satisfaire mes commanditaires. Je réalisai quelques courts-métrages qui furent en ce temps-là ma fierté et j'écrivai à cette même époque un poème qui était destiné à devenir la base de mon scénario pour L'Étrange Noël de monsieur Jack.

    Je dus attendre 1982 pour réussir à convaincre des actionnaires de me prêter 60 000 dollars pour produire le premier court-métrage que j'ai réalisé : un noir et blanc intitulé Vincent. Il dure un peu moins de 6 minutes et c'est probablement le travail qui en dit le plus sur moi, ce qui était - je le reconnais - un présomptueux à l'époque. Il raconte l'histoire d'un petit garçon âgé de 7 ans qui voulait devenir Vincent Price, un acteur américain aujourd'hui hélas décédé qui avait coutume de jouer dans les films d'épouvante. Il ressemble à tout les petits garçons de son âge sauf que lui rêve de transformer son chien en zombi et sa tante en poupée de cire. Comme moi, il est un inconditionnel des écrits du brillantissime Edgar Allan Poe. Quand j'y repense maintenant, je me demande bien pourquoi les Studio Disney ont accepté de financer un projet mené par un tel scénario. Cela sortait complètement des autres choses qu'ils sortaient à ce moment-là et les employés des studios n'avaient jamais caché le fait qu'il me trouvait étrange. Seuls Julie Hickson, exécutif chez Disney, et Tom Wilhite, responsable du développement créatif, sont intimement persuadés que mes idées valent quelque chose. Je crois que j'ai traumatisé les cadres du studio avec mon oeuvre noire à souhait et ils la jetèrent au fond d'un placard pour "plus tard", comme ils disaient, un plus tard qui n'arriverait que 11 ans après, en 1933, pour le succès de L'Étrange Noël de Monsieur Jack. En réponse à leur indifférence, je quittai les studios Disney en 1984.
    C'était un premier échec, peut-être pas cuisant mais un échec tout de même. Je ne remis pas beaucoup de choses en question cette année-là. Tout ce que je voulais, c'était pouvoir sortir les idées de ma tête, les réaliser, mettre des images et des paroles sur elles, les habiller. Si on ne me laissait pas ma chance à Disney, je trouverai une autre scène à occuper.

    Je ne croyais pas si bien dire. Dès 1985, j'intégrai les studios Warner Bros qui cherchait un réalisateur pour Pee-Wee Big Adventure, un long-métrage sur un conte racontant les pérégrinations d'un petit garçon et d'une bicyclette volée. Ma collaboration à ce projet fut un véritable don du ciel puisqu'elle me permit de rencontrer le compositeur Danny Elfman à qui j'allais par la suite confier la musique de tous mes films. Je dois beaucoup à Danny. Il m'a soutenu et est aujourd'hui encore l'un de mes meilleurs amis.
    De peur que mon nom soit identifié à ce genre de film dans l'avenir, je refuse de réaliser le second volet de ce film et je me penche sur un projet tout personnel qui s'intitulera Beetlejuice. C'est un personnage très excentrique pour une sorte de parodie de l'exorciste. Ce film fut à mon image, morbide, déjanté et un peu poétique aussi. L'incarnation brillante et démoniaque de Micheal Keaton lui permit d'être auréoler de gloire. Nous reçûmes même un Oscar pour le meilleur maquillage.

    Suite à cela, une carrière commença réellement à se profiler à l'horizon. Le studio Warner me proposa sans détour de me pencher sur la réalisation d'un Batman avec un budjet de 35 millions de dollars. Il se trouvait que le personnage de Bob Kane m'avait toujours beaucoup séduit. En fait, le concept même de la double personnalité me séduisait. Mais Batman avait une démension plus profonde que les autres superhéros en ce qu'il n'avait aucun pouvoir accordé par une entité extérieure. Il n'avait mis été mordu par une araignée génétiquement modifiée ni été abandonné sur Terre par des extraterrestres. Batman, c'était simplement un homme, Bruce Wayne, qui avait décidé de faire avec sa condition d'être humain et de jouer les justiciers. Je reprends contact avec Michael Keaton pour lui proposer le rôle principal. D'une manière générale, je n'aime pas m'adresser à des inconnus. Or, les films sont pour moi ce qu'il y a de plus personnel. C'est la raison pour laquelle je préfère travailler avec des gens de talent qui ont fait leur preuve, qui connaissent mes méthodes et les acceptent, aussi déjantées puissent-elles leur paraître. Pendant toute la période de réalisation, mes décisions furent contestées. Je reçus beaucoup de lettres m'exprimant le mécontentement de diverses personnes, fans, acteurs, réalisateurs, - et à tous, j'aurais voulu leur répondre : "Occupez-vous de vos fesses ! Je sais ce que je fais, j'aime Batman autant que vous l'aimez et je vous promets que vous ne serez pas déçus du résultat." En fait, je ne dis rien et fis la sourde oreille. Grand bien m'en fit puisque le film fut un succès malgré tout.

    Peu après, naquit en moi l'idée du projet Edward aux mains d'argent. Beaucoup de choses commencèrent à ce moment-là, beaucoup de choses importantes, dont mon amitié éternelle avec Johnny Depp. Je tombai des nues pendant son casting auquel j'assistais. Il avait complètement compris le concept du personnage, toutes ses complexités jusqu'aux plus tacites. Il avait un vrai intelligence du scénario et, je m'en rendis compte peu après, du monde qui l'entourait. Je sentis immédiatement un lien fort encore nous. J'engageai sur le champ Johnny, encore et encore, dans tous les films que je fis ensuite, à peu d'exceptions près.
    A peu près la même époque, les studios Warner me suppliaient au téléphone de réaliser la suite de Batman. Il voulait un Batman réalisé par Tim Burton ? C'était précisément ce que j'allais leur donner. Je crois que l'ambiance de ce film est encore plus sombre que celle du précédent. D'ailleurs, mes employeurs reçurent des protestations épistolaires de fans. Je restai bien indifférent à tout ça, parce qu'évidemment pour moi, c'étaient eux qui étaient dans l'erreur, c'étaient eux qui n'avaient pas compris à quel point le personnage de Bruce Wayne en dualité avec celui de Batman était torturé. A l'inverse des autres super-héros, il n'agit pas dans un désintérêt total. Non. Il fait les choses pour lui, pour se chercher, pour se tester...

    1993 fut une année que je n'oublierai pas. Souvenez-vous du poème écrit en 1979. et bien figurez-vous qu'il servit de base à un film qu'un camarade réalisa : L'Etrange Noël de Monsieur Jack. Voici le poème original :

    Nightmare Before Christmas original poem

    It was late one fall in Halloweenland,
    and the air had quite a chill.
    Against the moon a skeleton sat,
    alone upon a hill.
    He was tall and thin with a bat bow tie;
    Jack Skellington was his name.
    He was tired and bored in Halloweenland

    "I'm sick of the scaring, the terror, the fright.
    I'm tired of being something that goes bump in the night.
    I'm bored with leering my horrible glances,
    And my feet hurt from dancing those skeleton dances.
    I don't like graveyards, and I need something new.
    There must be more to life than just yelling,
    'Boo!'"

    Then out from a grave, with a curl and a twist,
    Came a whimpering, whining, spectral mist.
    It was a little ghost dog, with a faint little bark,
    And a jack-o'-lantern nose that glowed in the dark.
    It was Jack's dog, Zero, the best friend he had,
    But Jack hardly noticed, which made Zero sad.

    All that night and through the next day,
    Jack wandered and walked.
    He was filled with dismay.
    Then deep in the forest, just before night,
    Jack came upon an amazing sight.
    Not twenty feet from the spot where he stood
    Were three massive doorways carved in wood.
    He stood before them, completely in awe,
    His gaze transfixed by one special door.
    Entranced and excited, with a slight sense of worry,
    Jack opened the door to a white, windy flurry.

    Jack didn't know it, but he'd fallen down
    In the middle of a place called Christmas Town!
    Immersed in the light, Jack was no longer haunted.
    He had finally found the feeling he wanted.
    And so that his friends wouldn't think him a liar,
    He took the present filled stockings that hung by the fire.
    He took candy and toys that were stacked on the shelves
    And a picture of Santa with all of his elves.
    He took lights and ornaments and the star from the tree,
    And from the Christmas Town sign, he took the big letter C.

    He picked up everything that sparkled or glowed.
    He even picked up a handful of snow.
    He grabbed it all, and without being seen,
    He took it all back to Halloween.

    Back in Halloween a group of Jack's peers
    Stared in amazement at his Christmas souvenires.
    For this wondrous vision none were prepared.
    Most were excited, though a few were quite scared!

    For the next few days, while it lightninged and thundered,
    Jack sat alone and obsessively wondered.
    "Why is it they get to spread laughter and cheer
    While we stalk the graveyards, spreading panic and fear?
    Well, I could be Santa, and I could spread cheer!
    Why does he get to do it year after year?"
    Outraged by injustice, Jack thought and he thought.
    Then he got an idea. "Yes. . .yes. . .why not!"

    In Christmas Town, Santa was making some toys
    When through the din he heard a soft noise.
    He answered the door, and to his surprise,
    He saw weird little creatures in strange disguise.
    They were altogether ugly and rather petite.
    As they opened their sacks, they yelled, "Trick or treat!"
    Then a confused Santa was shoved into a sack
    And taken to Halloween to see mastermind Jack.

    In Halloween everyone gathered once more,
    For they'd never seen a Santa before
    And as they cautiously gazed at this strange old man,
    Jack related to Santa his masterful plan:
    "My dear Mr. Claus, I think it's a crime
    That you've got to be Santa all of the time!
    But now I will give presents, and I will spread cheer.
    We're changing places I'm Santa this year.
    It is I who will say Merry Christmas to you!
    So you may lie in my coffin, creak doors, and yell, 'Boo!'
    And please, Mr. Claus, don't think ill of my plan.
    For I'll do the best Santa job that I can."

    And though Jack and his friends thought they'd do a good job,
    Their idea of Christmas was still quite macabre.
    They were packed up and ready on Christmas Eve day
    When Jack hitched his reindeer to his sleek coffin sleigh,
    But on Christmas Eve as they were about to begin,
    A Halloween fog slowly rolled in.
    Jack said, "We can't leave; this fog's just too thick.
    There will be no Christmas, and I can't be St. Nick."
    Then a small glowing light pierced through the fog.
    What could it be?. . .It was Zero, Jack's dog!

    Jack said, "Zero, with your nose so bright,
    Won't you guide my sleigh tonight?"

    And to be so needed was Zero's great dream,
    So he joyously flew to the head of the team.
    And as the skeletal sleigh started its ghostly flight,
    Jack cackled, "Merry Christmas to all, and to all a good night!"

    'Twas the nightmare before Christmas, and all though the house,
    Not a creature was peaceful, not even a mouse.
    The stockings all hung by the chimney with care,
    When opened that morning would cause quite a scare!
    The children, all nestled so snug in their beds,
    Would have nightmares of monsters and skeleton heads.
    The moon that hung over the new-fallen snow
    Cast an eerie pall over the city below,
    And Santa Claus's laughter now sounded like groans,
    And the jingling bells like chattering bones.
    And what to their wondering eyes should appear,
    But a coffin sleigh with skeleton deer.
    And a skeletal driver so ugly and sick
    They knew in a moment, this can't be St. Nick!
    From house to house, with a true sense of joy,
    Jack happily issued each present and toy.
    From rooftop to rooftop he jumped and he skipped,
    Leaving presents that seemed to be straight from a crypt!
    Unaware that the world was in panic and fear,
    Jack merrily spread his own brand of cheer.

    He visited the house of Susie and Dave;
    They got a Gumby and Pokey from the grave.
    Then on to the home of little Jane Neeman;
    She got a baby doll possessed by a demon.
    A monstrous train with tentacle tracks,
    A ghoulish puppet wielding an ax,
    A man eating plant disguised as a wreath,
    And a vampire teddy bear with very sharp teeth.

    There were screams of terror, but Jack didn't hear it,
    He was much too involved with his own Christmas spirit!
    Jack finally looked down from his dark, starry frights
    And saw the commotion, the noise, and the light.
    "Why, they're celebrating, it looks like such fun!
    They're thanking me for the good job that I've done."
    But what he thought were fireworks meant as goodwill
    Were bullets and missiles intended to kill.
    Then amidst the barrage of artillery fire,
    Jack urged Zero to go higher and higher.
    And away they all flew like the storm of a thistle,
    Until they were hit by a well guided missile.
    And as they fell on the cemetery, way out of sight,
    Was heard, "Merry Christmas to all, and to all a good
    night."

    Jack pulled himself up on a large stone cross,
    And from there he reviewed his incredible loss.
    "I thought I could be Santa, I had such belief"
    Jack was confused and filled with great grief.
    Not knowing where to turn, he looked toward the sky,
    Then he slumped on the grave and he started to cry.
    And as Zero and Jack lay crumpled on the ground,
    They suddenly heard a familiar sound.

    "My dear Jack," said Santa, "I applaud your intent.
    I know wreaking such havoc was not what you meant.
    And so you are sad and feeling quite blue,
    But taking over Christmas was the wrong thing to do.
    I hope you realize Halloween's the right place for you.
    There's a lot more, Jack, that I'd like to say,
    But now I must hurry, for it's almost Christmas day."
    Then he jumped in his sleigh, and with a wink of an eye,
    He said, "Merry Christmas," and he bid them good bye.

    Back home, Jack was sad, but then, like a dream,
    Santa brought Christmas to the land of Halloween.

    the end
    Poem copyright Tim Burton

    Ce sont des studios Disney qui produisirent ce film d'animatio étant donné qu'ils avaient encore les droits sur mon poème. Il m'apparut alors comme une grande hypocrisie de les trouver mystérieusement intéressés par mon travail après m'avoir si bien snober quand mon nom ne signifiait encore rien.

    Bref ! Les films se succèdèrent : Ed Wood- où mon ami Johnnie me fit la grâce de tenir le premier rôle, celui d'un réalisateur dénigré de son vivant -, Plan 9 from outer space - qui eut un large succès en salle mais fit un bide total au niveau des ventes -, Mars Attacks - moins sombre mais toujours pourvu d'un humour très vite appelé burtonesque. Tiens ! Saviez-vous que j'ai failli réaliser un Superman avec Nicolas Cage dans le rôle de l'homme qui met son slip par dessus son pantalon ? Le projet a été annulé. Tant mieux. Je n'avais pas vraiment envie de faire ce film. Superman n'est pas le genre de héros qui m'intéresse.
    J'ai enchaîné sur Sleepy Hallow, qui est probablement l'oeuvre qui me ressemble le plus parmi celles que j'ai créé. Autant du point de vue de l'ambiance que des techniques cinématographiques utilisées. J'aime ce film, et je sais que le lecteur de ces lignes vont me qualifier de vaniteux mais je m'en moque. Sleepy Hallow est un film comme j'aurais aimé en voir. Il se trouve que c'est moi qui l'ai réalisé, bon, c'est la vie. Les critiques ont considéré ce film comme un, je cite, "récapitulatif" de mon Oeuvre. Comment pourrait-il être un récapitulatif de quoi que ce soit ? Parfois, j'ai l'impression atroce qu'on me comprend pas et, plus que m'énerver, ça me fait de la peine. Non pas que j'aimerais que tout le monde voit par mes yeux - non, je préfère garder pour moi mes visions toutes particulières - mais j'aimerais que dans une certaine mesure on puisse me comprendre. Enfin...

    En 2001, j'acceptai de tourner un remake de la Planète des Singes et c'est durant ce tournage que je fis la connaissance de la divine Helena Bonham Carter. A cette époque, j'étais marié depuis 8 ans à Lisa Marie, une actrice ex-mannequin très agréable au demeurant mais pas faite pour moi (si tant est qu'on puisse être fait pour quelqu'un, ce dont je doute en vérité). Helena était une bouffée d'oxygène. Non, elle était plus que ça. Je n'ai pas besoin d'oxygène pour vivre, j'ai besoin d'inspiration. Helena avait, et a toujours d'ailleurs, ça en elle. Une force créatrice qu'elle met souverainement à ma disposition. Il n'est pas difficile de vivre avec elle. Elle me comprend, chose plutôt rare pour un être humain.
    Alors que j'allais avoir un fils, je perdis mon père. Vous devinez ce qui découla de ces évènements simultanés, n'est-ce pas ? Oui, le film Big Fish. Johnny n'était libre pour le rôle principal et je dus chercher quelqu'un d'autre. C'est ainsi que je fis la connaissance d'Ewan MacGregor un jeune homme plein de talent et d'avenir.

    En 2005, j'obtiens enfin le droit de réaliser une adaptation de ce livre que j'aime tant de Roald Dahl : Charlie et la Chocolaterie.Je suis plutôt fier de ce que j'en ai fait. Aucune plainte cette fois-ci. Je pense que le coté poétique psychédélique a plu au gens. La fabrique Nestlé m'a fourni près de 120 000 litres de mélange de chocolat. Je me demande encore souvent si j'aurais un jour l'occasion de refaire un film de l'envergure de celui-ci. Vraiment, toute l'équipe était enjouée et était retombée en enfance. Il y avait une bonne ambiance sur le plateau. Mon ami Danny signa une fois de plus la musique. De toutes manières, je ne pouvais déjà plus me passer de son travail excellent. Je crois que la vie se fait au fil des rencontres et ma route a croisé par chance celles d'hommes immenses tant par l'esprit que par le génie.
    Et puis vinrent Les Noces Funèbres... En réalité, nous l'avons réalisé en parallèle du film dont je viens de vous parler. Cette histoire est en réalité l'adaptation d'un très vieux conte russe que m'avait raconté un ancien collaborateur au moment de L'Etrange Noël de Monsieur Jack.
    Je décidai ensuite de faire ma propre version de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, qu'aucun réalisateur n'avait su rendre assez sombre à mon goût. Johnny et Helena, mes interprètes favoris, firent des merveilles dans leurs rôles mis à la mesure de leur talent. Je collaborai aussi à cette occasion avec Alan Rickman avec qui je me suis très bien entendu pour partager son sens de l'humour.


    Ce que je viens de vous raconter là n'est qu'une partie de ma vie, la partie qui est dans la lumière. Si vous vulez connaître la partie qui se trouve dans l'ombre, il vous faudra faire le premier pas vers moi, puis le second, le troisième, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous soyez tout près...

    Caractère



    Je serai bien en peine de vous parler de mon caractère. Je suis simplement moi. Pourquoi m'analyser ? Je dis ce que je pense, je pense ce que je fais et je fais ce que je veux. Je n'affectionne pas vraiment la notion de contrainte. Je crois sincèrement être un esprit libre. Je suis l'esclave de mon imagination et de ma force créatrice. Lorsqu'un projet s'échafaude dans ma tête, j'en tomberai presque malade tellement je m'applique à le rendre réalisable.
    Je ne fais pas toujours les choses dans un but précis. Parfois même, pas du tout. J'agis comme je le sens. Les magazines people ne s'intéressent pas à moi parce que je n'ai rien d'intéressant à leur montrer. Je ne rentre pas dans leur jeu. Je pars du principe que je ne suis pas important. Mon travail l'est sans doute, moi pas. Je ne suis que les petites mains qui travaillent à la confection d'un film.
    Je ne me rends pas vraiment compte de ce qui se passe autour de moi. Je suis toujours ennuyé quand on me demande une interview parce que je n'aime pas vraiment utiliser les mots pour m'exprimer. J'utilise les films. Les films représentent selon moi le langage parfait. Il y a le son et les images. Les images traduisent plus de choses qu'un mot. Un mot n'a qu'un sens et c'est en ça qu'il est grandement inférieur à l'image puisqu'elle est polysémique.

    Deux hommes, deux génies, deux modèles, ont brillamment inspiré mon Oeuvre mais aussi ma personnalité. Il s'agit d'Edgar Allan Poe (je ne pouvais pas vous parler de moi sans vous parler de lui) et d'Edward Gorey.
    J’ai lu les poèmes d'Edgar Allan Poe à l’école, mon premier poète, et pour moi ce fut décisif. Ce qui m’a immédiatement plu, c’est que ses phrases n’avaient pas vraiment de sens d’un point de vue logique, mais pourtant on comprenait tout ce qu’il voulait dire à travers les ambiances évoquées. J’ai senti une grande affinité avec ce genre de poésie parce que c’est exactement ce que je ressentais à l’époque: j’avais l’impression que personne ne comprenait ce que je disais, et ça me rassurait de savoir que je n’étais pas le seul. (citation)
    Edward Gorey est un illustrateur américain, hélas aujourd'hui décédé. Je vois beaucoup de torture et de vérité dans son travail. Il a illustré des recueils de poésie romantique et suicidaire, ceux de Beckett par exemple. Voyez plutôt :
    Spoiler:

    Mon éternel ami Johnny Depp parla de moi en ces termes qui m'honorèrent :
    "Tim est un artiste, un génie, un excentrique, un fou, et un ami brillant, courageux, drôle jusqu'à l'hystérie, loyal, non conformiste et franc du collier. J'ai une dette immense envers lui, et je le respecte encore plus que ces mots ne peuvent l'exprimer. Il est lui-même, et c'est tout. [...] Si je peux véhiculer ce que Tim a envie de dire et de voir, ou de faire comprendre aux gens, et qu'il considère que ce message peut passer à travers moi, je suis très honoré d'être son messager."

    Filmographie :



    Réalisateur

    Courts métrages

    * 1971 : The Island of Doctor Agor
    * 1979 : Doctor of Doom
    * 1979 : Stalk of the Celery Monster
    * 1982 : Aladdin and his Wonderful Lamp
    * 1982 : Vincent
    * 1982 : Hansel and Gretel
    * 1982 : Luau coréalisé et coscénarisé avec Jerry Rees
    * 1984 : Frankenweenie
    * 1985 : The Jar

    Longs métrages

    * 1985 : Pee-Wee Big Adventure (Pee-wee's Big Adventure : The Story of a Rebel and his Bike)
    * 1988 : Beetlejuice
    * 1989 : Batman
    * 1990 : Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands)
    * 1992 : Batman, le défi (Batman Returns)
    * 1994 : Ed Wood
    * 1996 : Mars Attacks!
    * 1999 : Sleepy Hollow
    * 2001 : La Planète des singes (Planet of the apes)
    * 2003 : Big Fish
    * 2005 : Charlie et la chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory)
    * 2005 : Les Noces funèbres (Corpse Bride) coréalisateur avec Mike Johnson
    * 2008 : Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street (Sweeney Todd : The Demon Barber of Fleet Street)
    * 2010 : Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland)

    Acteur

    * 1992 : Singles de Cameron Crowe : Brian
    * 1994 : A Century of Cinema de Caroline Thomas : lui-même
    * 2001 : De Superman à Spider-Man: l'aventure des super-héros de Michel Viotte : lui-même

    Scénariste

    * 1982 : Vincent
    * 1985 : Frankenweenie
    * 1988 : Beetlejuice
    * 1990 : Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands)
    * 1993 : L'Étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare before Christmas) de Henry Selick
    * 2005 : Les Noces funèbres (Corpse Bride)

    Producteur

    * 1988 : Beetlejuice
    * 1990 : Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands)
    * 1991 : Batman, le défi (Batman Returns)
    * 1993 : L'Étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare before Christmas) de Henry Selick
    * 1994 : Ed Wood
    * 1995 : Batman Forever de Joel Schumacher
    * 1996 : James et la pêche géante (James and the Giant Peach) de Henry Selick
    * 1996 : Mars Attacks!
    * 2005 : Les Noces Funèbres (Corpse Bride) co-réalisé avec Mike Johnson
    * 2008 : Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street
    * 2009 : Numéro 9 de Shane Acker


    Récompenses :



    2006 | Prix spécial pour l'ensemble de sa carrière au festival d'Annecy
    2007 | Lion d'Or à la Mostra de Venise pour l'ensemble de sa carrière
    2008 | Nomination au Golden Globe : Meilleur réalisateur pour Sweeney Todd


.


Derrière l'ordinateur (FACULTATIF)


    Pseudo/Prénom :

    His Majesty, King Cain

    Age :

    1 an, 2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans, 6 ans, ... pfff... c'est trop long, j'ai la flemme ^^' Donnez-moi l'âge que vous voulez.

    Vos gouts :

    L'univers burtonien, le baroque, le velours rouge sang, les chandeliers en argent massif, les grands escaliers en chêne aux marches qui craquent, l'odeur de la menthe poivrée, les histoires de vampires et de fantômes, les contes de fées, les vieux livres qui ont une âme, les croix celtes, les malles en bois et aux lanières de cuir un peu usé, la neige, Noël, les romans de Jane Austen, le monde de Tolkien et celui de Clare, la vérité, la musique classique, le whiskey, les baisers brûlants dans le cou ... et bien sûr, les grenouilles.

    Comment êtes-vous arrivé ici ?

    J'ai été kidnappé et je me suis réveillé ici.

    Vos premières impressions :

    C'est bleu.

    Avez-vous hésité à vous inscrire ? Si oui, pourquoi ?

    Si on dit oui, on finit au pilori ?[



Dernière édition par Timothy W. Burton le Mer 24 Fév - 16:37, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyMer 10 Fév - 14:36

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyMer 10 Fév - 14:47

Merci beaucoup, petite demoiselle 100% - Tim Burton 700469
Revenir en haut Aller en bas
Jared J. Leto
T'a-t'on déjà dit que tu parlais trop ?

Jared J. Leto


Féminin
Message postés : 2509
Age : 27
Humeur du Jour : Dragueur
Diamants : 42018

Ma vie de star.
Dédicace:
Tickets gratuits : 0

100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyMer 10 Fév - 14:51

TIM BURTON 100% - Tim Burton 353452 Bienvenue 100% - Tim Burton 434924 Et bonne chance pour ta fiche 100% - Tim Burton 691307

Si tu as des questions... n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyMer 10 Fév - 14:53

De-rien, grand monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyMer 10 Fév - 14:57

En fait ils te font tous de la lèche pour être dans ton prochain film! 100% - Tim Burton 149390

cheers Bienvenuuue!

"sort"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyMer 10 Fév - 15:08

@ Monsieur Felton : (J'ai l'impression de me parler à moi-même) Merci bien. Je ne manquerai pas d'agiter mon chapeau si j'ai besoin d'aide 100% - Tim Burton 385472

@ Mademoiselle Stam : Vous croyez ? J'ai du mal à croire qu'on se bouscule au portillon pour tenir une place dans les élucubrations de mon esprit que je tente tant bien que mal (mais plus bien que mal j'espère) de mettre en scène. ^^ Merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyMer 10 Fév - 15:14

Bienvenue Monsieur Burton 100% - Tim Burton 964346
Bonne chance pour la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyMer 10 Fév - 15:18

YAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU Tim Burton, depuis le temps que j'lattendias celui-là 100% - Tim Burton 353452 bienvenue parmi nouuuuuuuuuus 100% - Tim Burton 964346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyMer 10 Fév - 15:27

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyMer 10 Fév - 15:31

@ Monsieur Leto : Merci beaucoup pour votre soutien 100% - Tim Burton 700469 J'aime assez ce que vous faîtes, en passant.


@ Johnny : Ah ! Johnny ! Je savais bien que j'allais te trouver là. Comment vas-tu mon ami ? Je crois que ma femme est aussi dans les parages. Very Happy C'est parfait, on va pouvoir bosser tous ensemble. J'ai encore eu plein d'idées pendant la nuit.


@ Mademoiselle Gomez : Merci, petite demoiselle. 100% - Tim Burton 700469 Vous êtes toute mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyMer 10 Fév - 15:33

Oui ta femme est par là en effet, je l'ai aperçu l'autre jour ^^ Et la mienne aussi est par là, elle doit traîner dans un coin... Non euh pardon, elle doit être à la maison ^^
Et toi comment vas-tu ? Content de te voir parmi nous Smile J'ai hâte de voir les projets que tu as à me proposer 100% - Tim Burton 964346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyMer 10 Fév - 15:33

Merci bien Monsieur Burton, peut-être pourrai-je jouer dans une de vos oeuvres ^^
Revenir en haut Aller en bas
George T. Clooney
J'aime quand on m'enduit d'huile.

George T. Clooney


Masculin
Message postés : 3361
Age : 63
Humeur du Jour : revêche
Diamants : 43746

Ma vie de star.
Dédicace:
Tickets gratuits : 0

100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyMer 10 Fév - 16:38

Welcome on board, Mr Burton...
En cas de question/souci/doute ou question existentielle, ma boite à mp vous est grande ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyMer 10 Fév - 17:29

@ Johnny : Je vais bien merci. ^^ Puisque cette chère Vanessa est là aussi, on se fera un dîner à la maison à l'occasion.

@ Mademoiselle Gomez : Rien n'est moins imprévisible que le choix de mes acteurs alors vous avez toutes vos chances. ^^

@ Monsieur Laurie : Merci beaucoup, Monsieur Laurie 100% - Tim Burton 700469 J'aime beaucoup l'humour de votre personnage dans la série où vous incarnez un Docteur. Je serai curieux de voir quel est le vôtre.



Ma présentation avance sûrement. C'est incroyable tout ce que j'ai à raconter. 100% - Tim Burton 274712
Revenir en haut Aller en bas
Jared J. Leto
T'a-t'on déjà dit que tu parlais trop ?

Jared J. Leto


Féminin
Message postés : 2509
Age : 27
Humeur du Jour : Dragueur
Diamants : 42018

Ma vie de star.
Dédicace:
Tickets gratuits : 0

100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyMer 10 Fév - 17:39

Faut dire qu'il a fait tellement de choses que c'est sur qu'il doit y en avoir pas mal à dire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyMer 10 Fév - 17:47

Ton histoire est immense <3
Tim Burton Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyMer 10 Fév - 17:51

Ouh bienvenue ! Mais on fait comment pour le film ou Tim Burton est le realisasteur en PNJ ? 100% - Tim Burton 72676 soit ids en passant jadore Les noces funebres (et cest pas de la lèche bottes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyMer 10 Fév - 19:30

Pas de prlbème pour le diner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyMer 10 Fév - 21:24

Ohh Bienvenuee !! ♥️ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyMer 10 Fév - 21:54

@ Monsieur Felton : Je ne vous le fais pas dire, jeune homme ^^ .......... Tiens, vous me plaisez vous. Je vais essayer de vous caser quelque part. 100% - Tim Burton 633171

@ Monsieur Barker : Merci beaucoup 100% - Tim Burton 700469 Je fais ce que je peux. ^^

@ Monsieur Radcliffe : Merci bien. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de projet de film que j'aurais eu (sans que je le sache ^^) ? Racontez-moi.

@ Vanessa : *lui fait un baisemain* Ma chère Vanessa, c'es un ravissement de te revoir. J'espère que tes enfants et toi allez bien. Je vais organiser une entrevue avec Johnny alors il faudra passer à la maison un de ces jours prochains. Wink


Dernière édition par Timothy W. Burton le Mer 10 Fév - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyMer 10 Fév - 22:43

TIM BURTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON Shocked 100% - Tim Burton 966641 100% - Tim Burton 966641 100% - Tim Burton 966641
OMG 100% - Tim Burton 966641 100% - Tim Burton 966641 100% - Tim Burton 966641
Je suis trop content(e) là 100% - Tim Burton 966641 100% - Tim Burton 966641 100% - Tim Burton 966641 100% - Tim Burton 353452 !

BIENVENUE Shocked 100% - Tim Burton 353452 100% - Tim Burton 353452 100% - Tim Burton 353452 100% - Tim Burton 353452 100% - Tim Burton 353452 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyJeu 11 Fév - 0:06

*sursaute et ouvre des yeux ronds comme des billes*

Ouah 100% - Tim Burton 929246 Autant d'enthousiasme fait plaisir. Merci ^^

Voyons voir... James McAvoy + Anne et Billie en signature = Jane chérie 100% - Tim Burton 1385 J'en suis certain à 99,9% Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyJeu 11 Fév - 1:32

Timothy W. Burton a écrit:
@ Monsieur Felton : Je ne vous le fais pas dire, jeune homme ^^ .......... Tiens, vous me plaisez vous. Je vais essayer de vous caser quelque part. 100% - Tim Burton 633171

@ Monsieur Barker : Merci beaucoup 100% - Tim Burton 700469 Je fais ce que je peux. ^^

@ Monsieur Radcliffe : Merci bien. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de projet de film que j'aurais eu (sans que je le sache ^^) ? Racontez-moi.

@ Vanessa : *lui fait un baisemain* Ma chère Vanessa, c'es un ravissement de te revoir. J'espère que tes enfants et toi allez bien. Je vais organiser une entrevue avec Johnny alors il faudra passer à la maison un de ces jours prochains. Wink


Avec grand plaisir M. Burton Wink
Vous n'aurez qu'à me faire signe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton EmptyJeu 11 Fév - 7:35

T'es trop fort d'avoir deviné Shocked 100% - Tim Burton 265439
Moi je suis à 99% sur que c'est Drago 100% - Tim Burton 327877 100% - Tim Burton 265439

Ouiiiiin 100% - Tim Burton 671958 Je veux un personnage avec un méga lien avec Tim Burton mais tout ceux que j'aime sont déjà pris 100% - Tim Burton 688333 100% - Tim Burton 265439
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100% - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: 100% - Tim Burton   100% - Tim Burton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100% - Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celebrity - Nous les Fans :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: