{211} Penelope Cruz



 
Genesis RPG  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 {211} Penelope Cruz

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




{211} Penelope Cruz Empty
MessageSujet: {211} Penelope Cruz   {211} Penelope Cruz EmptyVen 24 Avr - 8:46

1. Votre Célébrité

Nom : Cruz (Réellement Sanchez )
Prénom : Pénélope

Date de Naissance : 28 avril 1974

Lieu de Naissance : Alcobendas, Commnauté de Madrid.
Lieu de Résidence actuelle : Madrid en Espagne

Nationalité : Espagnole
Profession : Actrice


2. Point sur sa situation

Vie privée & Vie publique :

Penelope Cruz est la fille d’Eduardo Cruz, quincaillier, et d’Encarna Sanchez, coiffeuse. Elle est également la sœur de la ballerine et actrice, Monica Cruz et du chanteur Eduardo Cruz. Ses parents sont actuellement séparés. Elle commence les cours de danse à cinq ans, et reste neuf ans au conservatoire national. Là, elle y fait par la suite trois ans de ballets espagnols avec Angela Garrido, quatre ans à la Christina Rota School de New York, et prend de cours de jazz danse avec Raùl Caballero. Elle se produit en Espagne et à New York. Elle démarre une carrière de mannequin et fait la couverture de nombreux magasines. Elle apparaît dans des clips du groupe Mecano. A l’âge de 14 ans, elle présente la Quinta Marcha, une émission télévisée pour enfants.

Penélope commence les cours de danse alors qu’elle n’a que cinq ans et s’avère être très douée. Elle entre quelques temps plus tard au Conservatoire National, où elle restera neuf ans. Elle fera également 3 ans de ballets espagnols avec Angela Garrido et pratiquera la danse modern'jazz avec Raul Caballen et se produira bien sûr en Espagne, mais également à New York. Adolescente, sa beauté lui permet de démarrer une carrière de mannequin. Elle fait la couverture de nombreux magazines de mode.

Penélope débute sa carrière d'actrice dans une série de Jaime Chavarri, "Serie Rosa". Puis, en 1992, c'est le réalisateur Rafael Alcaza qui lui permet de faire ses premiers pas au cinéma en lui offrant un second rôle dans "Labirinto griego". Mais c'est véritablement Bigas Lunas qui la révèle dans "Jambon Jambon" (1992).
Elle enchaîne avec "Belle époque" de Fernando Trueba qui obtient l'Oscar du meilleur film étranger, et "Ouvre les yeux" d'Aejandro Amenabar en 1997. La carrière de la belle Espagnole est définitivement lancée.

En 1997, elle fait la connaissance du réalisateur Pedro Almodovar qui lui confie un second rôle dans "En chair et en os" (Carne Tremula). Sa prestation est excellente et Pedro Almodovar affirme qu'elle a tenu un de ses petits rôles que l'on n'oublie pas.
L'année 1998 est marquée par le succès. Elle participe à une coproduction franco-espagnole dirigée par Jacques Weber, "Don Juan", avec Emmanuelle Béart.

Jusqu'à cette date, Penélope Cruz mène sa carrière avec succès sans pour autant parvenir à se faire connaître en dehors des frontières de son pays. Tout va changer en 1999, grâce à Pedro Almodovar, qu‘elle retrouve pour son magnifique et bouleversant film : « Tout sur ma mère ». Penélope Cruz se transforme en une timide et ravissante nonne à qui l'on donnerait le bon dieu sans confession et qui se révèle être enceinte et séropositive. Le film connaît un énorme succès.

Penélope enchaîne ensuite deux films étrangers, " The Hi-lo country" de Stephen frears et "Amour piment et bossa-nova". Elle devient l'objet de convoitise de Nicolas Cage et Christian Bale dans "Capitaine Corelli" et la fiancée de Johnny Depp dans "Blow".

En 2001, le film de Cameron Crowe , "Vanilla Sky", réunit l'actrice espagnole et Tom Cruise, encore marié à Nicole Kidman. Leur histoire d'amour naît pendant ce tournage et la presse parle alors de coup de pub. Le film et sa romance avec Tom Cruise permettent à la jeune femme de percer le marché américain.

Penélope choisit ensuite de tourner dans le remake de "Fanfan la Tulipe" de Gérard Krawczyk aux côtés de Vincent Perez. Elle reprend le rôle d'Adeline, immortalisé en 1951 par Gina Lollobrigida.

Après trois ans de romance, le couple Cruz-Cruise se sépare, mais la carrière de la belle est bien lancée à l'étranger. Elle accepte des seconds rôles dans "Gothika" de Matthieu Kassowitz en 2003 et "Nous étions libres" auprès de Charlize Theron en 2005. Penelope rejoint le cinéma italien dans "A corps perdus" de Serge Castellito en 2004, puis retrouve les productions de Besson pour "Bandidas" où elle donne la réplique à son amie Salma Hayek.

Sur le tournage de la superproduction "Sahara" en 2005, Penélope rencontre l'acteur Matthew Mcconaughey. Mais cette idylle n'aura pas duré longtemps car ils ont rompu en mai 2006.

Rupture vite effacée car l'année 2006 est avant tout celle des récompenses : le 11 janvier 2006, Penélope Cruz a reçu les insignes d'officier dans l'Ordre national des Arts et des Lettres des mains du ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres.
Mais c'est au Festival de Cannes qu'elle reçoit un prix commun d'interprétation féminine avec Carmen Maura, Lola Dueñas, Chus Lampreave, Blanca Portillo, Yohana Cobo pour leur interprétation dans "Volver".

On pourra la voir prochainement dans "Manolete"avec Adrian Brody dans une biographie dramatique sur la vie du célèbre matador Manuel Rodriguez Sanchez.



Caractère :

Penelope est une jeune femme gentille, douce et attentionnée. Ce qui prédomine le plus chez elle sont sa prédisposition à l'action, à l'impulsion et à la capacité d'entreprendre. Elle est également très enthousiaste et s'emerveille assez facilement devant quelque chose. Son affectivité et son intuition sont chez elle, très développées. Très sensible à son environnement, elle "ressent" les ambiances, les humeurs et les sentiments d'autrui et lorsqu'elle capte des influences négatives elle en éprouve une sorte de malaise qui affecte immédiatement tout son être, d'autant plus facilement que sa vive imagination risque de la déstabiliser encore plus en amplifiant sa réceptivité. De nature anxieuse, elle tent à s'inquiétez facilement pour son entourage et s'efforce de créer pour eux une atmosphère familiale rassurante, une sorte de bulle où elle trouverait aussi le réconfort chaleureux qui lui est si nécessaire et où elle pourrait paresser à loisir. Mais à trop vous préoccuper du bien-être de ses proches, il se peut que l'on lui reproche d'être trop envahissante et de tenter parfois, par un subtil chantage affectif, de régenter leur vie.

Elle sait cependant qu'elle devrait apprendre à leur faire d'avantage confiance, mais c'est, comme qui dirait, plus fort qu'elle.

Son esprit est calme, pondéré et elle possède une mémoire considérable. Ses jugements sont basés sur la reflexion et la raison et s'appuie souvent sur l'expérience. Penelope est une femme encline à la compassion, et le don de soi même constitue son romanesque. Elle est de nature simple et calme, la paix, la joie de vivre et la sensualité sont essentielles pour elle. Elle est patiente, persévérante, loyale et voue une reconnaissance profonde à ceux qui lui ont donné sa chance, s'entend là par les metteurs en scène et producteurs.

Penelope, possessive, jalouse mais dotée d'un si grand sens des devoirs, fidèle et brave, elle fait une excellente amie et une bonne compagne.


Filmographie :

Like a Star @ heaven Au cinéma

1992 : Mecano - Los vídeos, de Joan-Lluís Arruga (vidéo) (segment La fuerza del destino) (non créditée)
1992 : Jambon, jambon (Jamón, jamón), de Juan José Bigas Luna
1992 : Belle époque (Belle epoque), de Fernando Trueba
1993 : Per amore, solo per amore, de Giovanni Veronesi
1993 : El Laberinto griego, de Rafael Alcázar
1993 : La Ribelle, d'Aurelio Grimaldi
1994 : Mi-figue, mi-raisin (Alegre ma non troppo), de Fernando Colomo
1994 : Todo es mentira, d'Álvaro Fernández Armero
1995 : Entre rojas, d'Azucena Rodríguez
1995 : L'Effet papillon (El Efecto mariposa), de Fernando Colomo (non créditée)
1996 : Brujas, d'Álvaro Fernández Armero
1996 : La Celestina, de Gerardo Vera
1996 : Más que amor, frenesí, d'Alfonso Albacete, Miguel Bardem et David Menkes
1996 : L'Amour nuit gravement à la santé (El Amor perjudica seriamente la salud), de Manuel Gómez Pereira
1997 : Et Hjørne af paradis, de Peter Ringgaard
1997 : En chair et en os (Carne trémula), de Pedro Almodóvar
1997 : Ouvre les yeux (Abre los ojos), d'Alejandro Amenábar
1998 : Don Juan, de Jacques Weber
1998 : If Only... (The Man with Rain in His Shoes), de María Ripoll
1998 : Talk of Angels, de Nick Hamm
1998 : La Fille de tes rêves (La Niña de tus ojos), de Fernando Trueba
1998 : The Hi-Lo Country, de Stephen Frears
1999 : Tout sur ma mère (Todo sobre mi madre), de Pedro Almodóvar
1999 : Volavérunt, de Juan José Bigas Luna
2000 : Amour, piments et bossa nova (Woman on Top), de Fina Torres
2000 : De si jolis chevaux (All the Pretty Horses), de Billy Bob Thornton
2001 : Blow, de Ted Demme
2001 : Capitaine Corelli (Captain Corelli's Mandolin), de John Madden
2001 : Sans nouvelles de Dieu (Sin noticias de Dios), d'Agustín Díaz Yanes
2001 : Vanilla Sky, de Cameron Crowe
2002 : Waking Up in Reno, de Jordan Brady
2003 : Masked and Anonymous, de Larry Charles
2003 : Fanfan la Tulipe, de Gérard Krawczyk
2003 : Gothika, de Mathieu Kassovitz et Thom Oliphant
2004 : À corps perdus (Non ti muovere), de Sergio Castellitto
2004 : Noel, de Chazz Palminteri
2004 : Nous étions libres (Head in the Clouds), de John Duigan
2005 : Sahara, de Breck Eisner
2005 : Chromophobia, de Martha Fiennes
2006 : Bandidas, de Joachim Roenning et Espen Sandberg
2006 : Volver, de Pedro Almodóvar
2006 : The Good Night, de Jake Paltrow
2008 : Elegy, de Isabel Coixet
2008 : Vicky Cristina Barcelona, de Woody Allen
2009 : Les Étreintes brisées (Los Abrazos rotos) de Pedro Almodóvar

Like a Star @ heaven A la télévision

1991 : Série rose, de Walerian Borowczyk (série TV)
1991 : Elle et lui, de Jaime Chávarri
1992 : Framed, de Geoffrey Sax (TV)

Récompenses :

1999
Prix Goya de la meilleure actrice en 1999 pour La Fille de tes rêves.
2006
La France lui a remis le mercredi 11 janvier 2006 les insignes de Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres.
Au festival de Cannes 2006 , elle a reçu, avec l'ensemble de la distribution féminine, le prix d'interprétation pour Volver de Pedro Almodóvar.
European Film Awards 2006 : Meilleure actrice pour Volver.
Hollywood Film Festival - Actrice de l'année 2006 .
2007
Golden Globe 2007 : Nomination Meilleure actrice dans un drame Volver.
Oscar 2007 : Nomination Meilleure actrice dans un drame Volver.
BAFTA 2007 Meilleure actrice dans un drame Volver.
Prix Goya de la meilleure actrice en 2007 pour Volver.
2009
Prix Goya du meilleur second rôle féminin en 2009 pour Vicky Cristina Barcelona.
Oscar du cinéma 2009 : Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Vicky Cristina Barcelona.
BAFTA 2009 : Meilleur second rôle féminin pour Vicky Cristina Barcelona.
Critics Choice Award 2009 : Meilleur second rôle féminin pour Vicky Cristina Barcelona.

Relation actuelle : De 2001 à 2004, elle a eu une liaison avec Tom Cruise qu'elle a rencontré sur le tournage de Vanilla Sky. Elle vécu avec l'acteur espagnol Javier Bardem qu'elle avait rencontré en 1992 sur le tournage de Jambon, Jambon et avec qui elle a retravaillé en 2008 sur le tournage de Vicky Cristina Barcelona. Mais est redevenue célibataire pour le moment.


3. Derrière l'avatar

Votre prénom : Gabrielle
Votre date de naissance : 11 octobre 93

Vous aimez quoi ? Bwaaa, trop de choses à énumérer.. --"
Vous n'aimez pas quoi ? Idem que plus haut. {211} Penelope Cruz 691307:

Où avez vous découvert le forum ? 'Sais plus {211} Penelope Cruz 691307:
Qu'est ce qui vous a incité à vous y inscrire ? Tout, tout est parfait par ici. {211} Penelope Cruz 266472
Vous avez hésité à venir ? Et si oui, pourquoi ? /

(Liv, je n'ai pas résisté à la tentation. :voix: ) {211} Penelope Cruz 691307:


Dernière édition par Penelope Cruz le Sam 25 Avr - 11:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{211} Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: {211} Penelope Cruz   {211} Penelope Cruz EmptyVen 24 Avr - 8:52

Re bienvenue sur Celeb! {211} Penelope Cruz 964346:

Ben bon courage pour ta fiche lol!

Si tu as une question, tu sais où t'adresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{211} Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: {211} Penelope Cruz   {211} Penelope Cruz EmptyVen 24 Avr - 8:54

Welcome To Celeb' {211} Penelope Cruz 964346: !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{211} Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: {211} Penelope Cruz   {211} Penelope Cruz EmptyVen 24 Avr - 9:45

welcome et bienvenue das l'entre de célébrity {211} Penelope Cruz 265439
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{211} Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: {211} Penelope Cruz   {211} Penelope Cruz EmptyVen 24 Avr - 10:14

Dans l'antre de Celebrity Shocked ? On est pas un secte non plus ...

Double compte de qui {211} Penelope Cruz 964346: ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{211} Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: {211} Penelope Cruz   {211} Penelope Cruz EmptyVen 24 Avr - 12:18

Rebienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{211} Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: {211} Penelope Cruz   {211} Penelope Cruz EmptyVen 24 Avr - 19:02

Merci, merci à tous.

Je crois avoir fini. :gnu: Mais dites moi si ça ne va pas. {211} Penelope Cruz 691307:


PS ; Cam, je suis le double compte de Meli'. {211} Penelope Cruz 691307:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{211} Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: {211} Penelope Cruz   {211} Penelope Cruz EmptyVen 24 Avr - 19:22

Tout ma l'air bien en ordre je te valide =)

[Ouki :mdr:]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{211} Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: {211} Penelope Cruz   {211} Penelope Cruz EmptyVen 24 Avr - 19:46

Mercii. {211} Penelope Cruz 691307:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{211} Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: {211} Penelope Cruz   {211} Penelope Cruz EmptyVen 24 Avr - 20:42

De rien {211} Penelope Cruz 691307: Je suis la pour ça je crois nan {211} Penelope Cruz 718542 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{211} Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: {211} Penelope Cruz   {211} Penelope Cruz EmptyVen 24 Avr - 22:50

Une secte ? Qui a dit une secte ? Avec la drogue cachée dans le sous-sol ? {211} Penelope Cruz 718542
Ah nan nan, je vous jure c'est pas moi qu'ai touché à l'héroïne ! Nan nan je vous dis, c'est Lu' il était en manque depuis une semaine là, alors je lui ai dit que pour quelques grammes.. :uh:
{ Il s'fait tard je raconte n'importe quoi {211} Penelope Cruz 265439 }

Re-Bienvenue :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{211} Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: {211} Penelope Cruz   {211} Penelope Cruz EmptySam 25 Avr - 5:07

J'en était sur que quelqu'un me taxais ma drogue c'était donc Lu' {211} Penelope Cruz 718542
Je rêve, après je la cherchais pas la peine je risquais pas de la trouver, j'ai tabasé une poupé car j'étais en manque c'est dire XD

Enfin re Welc' & Have fun {211} Penelope Cruz 964346:

T'ention le premier qui touche a ma croix de droguée je le tue {211} Penelope Cruz 149390
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{211} Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: {211} Penelope Cruz   {211} Penelope Cruz EmptySam 25 Avr - 11:44

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{211} Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: {211} Penelope Cruz   {211} Penelope Cruz EmptyDim 26 Avr - 0:53

Merci à tous. {211} Penelope Cruz 691307:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{211} Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: {211} Penelope Cruz   {211} Penelope Cruz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{211} Penelope Cruz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {102} Monica Cruz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celebrity - Nous les Fans :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: